Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange : émission obligataire de 600 millions d’euros
information fournie par AOF 11/09/2024 à 08:33

(AOF) - Orange a emprunté sur le marché obligataire 600 millions d’euros à 10,3 ans avec un coupon de 3,250%. " Grâce à cette émission, Orange poursuit la politique de gestion prudente et active de son bilan ", a précisé l'opérateur télécoms.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Opérateurs Télécoms

L'externalisation des infrastructures

Ce mouvement, à l'œuvre depuis plusieurs années, a pour but de réduire la dette des acteurs du secteur et de mener les investissements nécessaires. Jusqu'à présent, ces cessions ont porté sur les réseaux mobiles et la partie dite "passive" (les pylônes et non les antennes 4G-5G considérées comme "actives" et plus stratégiques). Désormais, 29% des pylônes en Europe appartiennent donc à des sociétés spécialisées. Sur le fixe, les opérateurs ont été plus prudents de façon à conserver le contrôle. SFR a ainsi cédé la moitié de son réseau fibre en 2018, imité par Orange en 2021. La cession de l'ensemble de son réseau fixe au fonds KKR par Telecom Italia, marque donc une rupture. Cette opération constitue une première européenne voire mondiale. L'opérateur choisit de se recentrer sur ses activités commerciales, sa filiale B2B et son activité au Brésil. Très endetté, il ne peut mener la couverture fibre de son pays.

Valeurs associées

12,7850 EUR Euronext Paris +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

  • Retrait, par un professionnel, d'un airbag Takata, dans un garage de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 février 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:23 

    Nouvelle étape dans l'affaire des airbags défaillants du fabriquant japonais Takata ayant provoqué des morts en France: des juges d'instruction enquêtent sur des soupçons de tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui. Les investigations pourraient ... Lire la suite

  • Le site Internet officiel d'Imerys. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.06.2025 18:07 

    (AOF) - Imerys (-4,41 %, à 26,86 euros) Une semaine à oublier pour le titre Imerys qui n'a connu la hausse (+ 1,46 %) que lundi. Depuis, l'action du groupe dédié aux spécialités minérales pour l'industrie s'est affaissée de 7,8 % en 4 jours. Imerys doit publier ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 20.06.2025 18:03 

    (AOF) - Airbus (+ 3,55% à 167,50 euros) Airbus a terminé en tête du CAC 40 une semaine marquée par le salon du Bourget. À cette occasion, le constructeur aéronautique a confirmé ses objectifs 2025 et dévoilé sa nouvelle politique de dividende. Il vise une fourchette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.